LA COMMUNAUTE DES GIELS
Bienvenue à toi noble Giel !

4- LES BEZUDS & CO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4- LES BEZUDS & CO

Message par Admin le Jeu 29 Sep - 22:14

La cohabitation avec les Bezuds s’installe avec une récolte d’écailles toujours plus abondante.

Tant que les Giels portent de l’écaille ils restent à l’abri des attaques.

Et des écailles ils en portent. Pour être en sécurité d’abord mais aussi, et rapidement par plaisir car, elles sont vraiment belles ses écailles.

Il y a d’abord les vertes et les bleues particulièrement appréciées des femmes car plus souples et faciles à travailler et surtout les rouges, des rouges sombres ou flamboyants préférées des guerriers pour leur résistance et leur dureté.

Enfin il y a les écailles dorées, des écailles de Bezuds femelles, réservées aux élites Giels. Ces écailles dorées présentent des caractéristiques exceptionnelles de robustesse et de souplesse.

Plus rares sont les écailles noires, celles des vieux Bezuds qui ne muent plus. Personne n’ose les porter en dehors du Grand Maru.

Mais une question taraude les scientifiques et biologistes Giels. Comment le fait de porter des écailles permet-il de se faire accepter par les Bezuds ? Il se passe quelque chose mais quoi.

Les années passent, l’acceptation est totale. Les enfants Giels habitués jouent avec les bébés Bezuds et certains déjà commencent à les monter. Ils grandissent ensemble et il se crée alors une nouvelle classe de guerriers.

Les guerriers Bezuds montés assignés à la surveillance de l’île car les Bezuds ne semblent absolument pas vouloir monter à bord des vaisseaux. Un seul le fait ... Molinar le Bezud d'Acrasie Ogden une jeune médecin de la 6ème génération des Giels sur Silicor.

Chacun a cependant son territoire, aux Bezuds les falaises et aux Giels la ville, le port et les champs.

Mais plus le temps passe plus les Giels paraissent accrocher au port des écailles, certains les portent à même la peau et ne les enlèvent plus.

Les Marus surveillent cela de prêt et constatent alors qu’elles s’incrustent à la peau et se développent et qu’il n’est alors plus possible de les enlever.

La symbiose est engagée, Bezuds et Giels sont en train de fusionner.

Avantage, ceux des Giels atteints par le Mal semblent peu ou prou se stabiliser et même se porter de mieux en mieux et ce d’autant plus que les écailles sont portées directement sur la peau sur les taches. Mais personne ici n'y croit. Alors pourquoi s’inquiéter ?

Les Giels prennent alors l’habitude de nettoyer et ranger les grottes Bezuds et pendant l’hibernation, les Giels protègent l’entrée des grottes Bezuds de toute intrusion.

Les Bezuds de leur côté rapportent du gibier et du poisson aux Giels.

Par ailleurs, avec le soutien des Bezuds les guerriers Giels confortent leur connaissance du vol planant.

Mais ceci est une autre histoire …
avatar
Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58

Voir le profil de l'utilisateur http://lacommunautedesgiels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum