LA COMMUNAUTE DES GIELS
Bienvenue à toi noble Giel !

Chroniques Giels, Kandorya foire de 1257

Aller en bas

Chroniques Giels, Kandorya foire de 1257

Message par Admin le Mar 16 Oct - 18:23

La troisième participation des Giels à la foire de Kandorya a été marquée par une augmentation importante des membres d’équipage à terre. Les effectifs ont plus que doublé en une année, passant de 6 à 14 membres. Une troupe de guerriers squales (Awex, Zephira, Lyrdia), l’aigle Corak, l’ingénieur Gramvol, le semi-orc Ragflor, l’apprentie apothicaire Enii, notre ami shinseiko Koruho et notre second Trois-Pièces ont rejoint le groupe de l’année précédente, le vénérable Maru Tejner, l’officier de liaison Ethdard, l’Aiglon Stack, le guerrier Rapace Spain et les Guard er Capitaine Ondinor Dirk (à noter l’absence du guerrier Rapace  Morid).

L’intégration des nouveaux Giels s’ets super bien passée et on s’est vite retrouvé avec un groupe soudé face à l’adversité et uni autour des objectifs. L’entrainement militaire des Giels par le Second 3 pièces a été particulièrement remarquable.

Ces Giels ont, pour la deuxième fois, posé pieds à terre au quartier maritime des Faubourgs d’Edenorya en compagnie de la Bande à Dayzive et cette fois de la voile Graräv et des Chevaliers Clodos. L’amalgame a aussi été des plus réussie.

Les objectifs que s’étaient fixés les Giels cette année, étaient de :
- Lutter contre le trafic d’âmes
- Améliorer la recette du carburant
- Développer les relations avec :
o les Shinseikos (commerce),
o les Primaux (relations familiales avec Ragmor et son clan),
o la ville d’Edenorya (conforter le poste de Commodore),
o le PEL (relations familiales Al Bakri),
o les Faubourgs d’Edenoryac(Mogrims, Apôtres, etc …),
o les 9 Voiles (relation à poursuivre malgré tout),
o Rencontrer le laurier Noir (suite au déchiffrage des messages)

Plusieurs des objectifs cités ci-dessus n’ont pas été atteints, en particulier ceux concernant les Shinseikos, le PEL et le Laurier Noir, et ce pour des raisons diverses (absence de certains membres d’équipage ou rendez-vous loupé).

La quête du trafic d’âmes est passée au deuxième plan car la diffusion de la DUDA (Déclaration Universelle du Droits des Âmes) à l’inter-foire de printemps 1256 a joué magnifiquement son rôle. Les nécromants et les réceptacles à âmes se faisant de plus en plus rares (volonté des orgas).

Cette foire a été nommée par les Giels « À la recherche de nos origines ». Pendant celle-ci notre vénérable Maru a eu des visions du passé des Giels, initiées par notre Déesse Eolia. Les 3 songes de Tejner ont été retranscrits, dans les moindres détails, dans les Chroniques « Les songes du Vénérable ».

La conclusion de ces rêves est que les Giels ont une origine Mogrim bien antérieure à l’an 0, renforçant la présence de la Voile aux Faubourgs d’Edenorya. Cependant la participation à la cérémonie des Ancêtres des 9 Voiles et à la pré-activation de la boussole (don de sang Giel), qui ont été couronnées de succès, renforcent aussi l’appartenance des Giels aux peuples Ennéens.

Malgré ces conclusions divergentes, ces faits ne sont en fait pas contradictoires car l’un concerne le passé lointain (550 000 ans avant le Cataclysme) alors que l’autre est contemporain (ceci sera expliqué dans l’Historique Giel).

Notre séjour à la Foire a été jonché d’événements importants. Suite à la mort du conseiller Shavalo Corvo et à la destitution par le conseil de l’Amiral Tristechêne, notre capitaine a été nommé Amiral et conseiller-adjoint de la ville d’Edenorya. Nos relations avec le conseiller Usern sont au beau fixe et très profitable. Notre semi-orc Ragflor a rencontré son père Ragmor et a été intégré à la horde du Sang d’Ébène, créant ainsi un lien fort avec le camp Primaux.

Un autre fait important est l’emprise toujours de plus en plus importante des Abatuccis sur Kandorya, d’abord au travers du rachat du Quartier Académique, puis par la mort des grands Maitres de la Magie, discipline qu’ils ont en horreur, et enfin par l’arrivée dans notre port d’une flotte conséquente (20 navires) ayant des capacités de combat hors normes (canon longue portée, obus explosifs). Suite à l’oppressante cérémonie des Abatuccis pour fêter leur acquisition, le Capitaine a obtenu de leur grand Chef une entrevue avec un de leur scientifique auquel il s’est rendu en compagnie de Gramvol, notre Maître Hydravis et Ingénieur. Ces discussions n’ont pas abouties bien qu’ils se soient montrés forts intéressés par notre science du Vol.

Enfin, la lutte contre Noctagius a fait rage. Plusieurs batailles se sont déroulées avec la participation de la troupe Giel. Elles ont eu lieu, le 1er jour devant le PEL et à Vendavel, en fin de soirée dans la ville d’Edenorya, le 2ème jour, de nouveau à Edenorya et au camp Primaux. Une dernière attaque a été menée par les ombres de Noctagius et par sa lame, la sorcière Malvina, au cercle des rituels dans la plaine. À chaque fois, les forces noires ont été repoussées vaillamment par les Kandoryens. L’Ultime Affrontement contre les ombres, la lame et le bras droit de Noctagius, Sombre, dans la plaine, a mené à la défaite de l’Entité Noire, grâce à la coalition des forces des différents peuples de Kandorya, des sorts et prières de lumière.

En ce qui concerne la quête du carburant, de nombreuses recherches ont été menées et restent à approfondir. Aucune information n’a été trouvée dans les traités d’Alchimie, d’Apothicaires et autres. La piste de l’Arcanium n’a pas été concluante tout comme celle des alchimistes, des ingénieurs et de la bibliothèque de Vendavel. Durant ces recherches, notre Second Trois-pièces a été possédé par l’esprit du Capitaine Alexander Rakam, ancien veilleur de la Reine. Dans les phases de vision, Trois-pièces a pu voir un coffre rempli de pièces. Nous avons appris que Rakam possédait les codes des comptes de la Reine à la Banque de Vendavel. Il se pourrait donc que le coffre renferme les trésors de la royauté Pragma. Malheureusement, lors d’une cérémonie d’exorcisme pour communiquer avec l’esprit, le Capitaine  pirate a quitté le corps de notre Second, car celui-ci « ne lui convenait pas ».

Entre temps, la nouvelle Matriarche de la voile Gynéthée nous a fourni de plus amples informations et pistes sur le carburant, en nous disant qu’il serait intéressant de chercher du côté  des éléments plus complexes et de rajouter une source vivante. Il a été très vite confirmé que la source vivante pouvait être du sang. L’espèce à laquelle ce sang devait appartenir importe peu, mais il faudra tout de même mener des essais avec celui d’espèces différentes pour en être sûr. Nous nous sommes aussi rendus auprès des Abatuccis. Friant de technologies, la piste semblait intéressante, mais à part leurs gemmes polies, ils n’ont pas donné suite et cette piste n’a mené nulle part. Nous avons également examiné la piste de l’huile pétrolifère. Unii et Gramvol avec l’aide de Marco, un alchimiste Maraméen, ont travaillé sur une recette pour extraire une huile de source pétrolifère. Recette qui n’a pas encore été validée par le Concordat.

Notre Maru, dans ses recherches de connaissances, a trouvé une nouvelle piste, celle des Pierres d’Eau, de Feu, d’Air et de Terre. Ces pierres sont des éléments d’Alchimie plus complexes que les essences utilisées lors de la première recette du carburant mais il nous faudra  plus d’informations sur les quantités, le procédé de fabrication ou de substitution des éléments. Même la fabrication de ces gemmes reste un mystère. Cependant la mention de la Pierre d’Eau est apparue alors que notre Vénérable assistait au rituel des quatre oiseaux, incarnation des Sultanats nomades dans le corps de jeunes Apôtres. Ce sera aussi une piste à approfondir dans un futur proche.

Autre fait marquant, le rite de passage de notre ami Koruho qui est à présent un Giel à part entière. On déplore toutefois sa disparition consécutive au passage des Dragons dans une dimension parallèle. Nous ne pouvons qu’espérer le revoir un jour.  

Une autre séquence surprenante s’est déroulée alors que la troupe Giel s’était portée à la rescousse des 9 Voiles pour lutter contre Sombres et ses sbires. Alors qu’il ne passait pas grand-chose, nous fumes soudain possédés et poussés à faire ressortir nos plus bas instincts. Ragflor fut touché en premier et s’en pris à Corak qui lui-même s’en est pris à Stack alors celui-ci tentait de les séparer. La confusion était générale, les Giels se battaient entre eux et notre Maru n’était pas là pour nous soutenir. Dirk demanda à sa troupe de s’éloigner mais à peine apaisé par la distance nous avons été pris d’une tristesse absolue. Notre Second « 3 Pièces » tenta à plusieurs reprises de se suicider. Chacun pleurait amèrement et notre malheur était à son comble quand Dirk sortie la petite lumière donnée par le Maru et se mit à chanter « Chagrin » et la levant bien haut. Tous firent de même et chantèrent et chantèrent encore d’autres chansons Giels tout en revenant au camp.

Notre foire s’est terminée par une chasse aux Fataës menée par certains Giels (dont nous tairons les noms) à l’aide d’un filet. Cette chasse fut des plus lucratives, nous avons ainsi collecté une somme importante en pièces d’argent et des essences de Terre et de Stase.

L’ensemble de l’équipage a retrouvé son navire bien aimé le Raf’AlGuard, sans égratignure ou blessures graves et plus riche qu’avant. Nous voguons actuellement sur les eaux agitées et pleines de dangers au large de Frozenguard, notre Fief d’acceuil, faute de pouvoir retourner sur « Silicor ».
avatar
Admin
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur http://lacommunautedesgiels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum