LA COMMUNAUTE DES GIELS
Bienvenue à toi noble Giel !

Trois-Pièces officier en second du Raf'AlGuard

Aller en bas

Trois-Pièces officier en second du Raf'AlGuard

Message par Admin le Mer 4 Juil - 14:21

A sa naissance, Grim, que l’on appellera « Trois-Pièces » que bien plus tard, fut élevé par son oncle. Il eut la chance de voir son destin lié à Bezud dès les premiers instants de sa vie.

Il vécut une enfance plutôt joyeuse mais il défiait régulièrement l’autorité de ses aînés. Il grandira avec son Bezud lié et l’entrainera même dans toutes sortes de mauvais coups adolescents, sans grande gravité. De sa naissance jusqu’à la fin de sa formation de guerrier Bezud qu’il commence à l’âge de 14 ans, Grim est plein de vie, amical, festif, un peu téméraire et rebelle mais jamais mal intentionné. Accompagné de son compagnon lié, il se fera surtout connaître pour quelques rapines de nourriture ou d’alcool, des bagarres sans gravité et un peu d’insolence.

Il s’assagit un peu lors de sa première affectation comme guerrier Bezud à bord du Raf’AlGuard. Pendant ces 4 ans, son efficacité et sa capacité à adresser les problèmes rapidement et sans détour lui valent une promotion de Major Bezud affecté au Dfinor.

C’est après trois ans de service à bord de ce navire et juste avant que ne soit effective sa promotion comme Officier de liaison, que sa vie va brutalement changer.

Depuis les trois années à ce poste, sa direction est efficace mais malgré tout, imparfaite. En effet, dans l’intimité des quartiers des soldats, il remet régulièrement en cause la hiérarchie et l’autorité en général (y compris la sienne propre) surtout lorsqu’il abuse de la boisson, ce qui arrive de temps en temps. Autoritaire et consciencieux pendant ses heures de service, mais incitatif à l’insubordination pendant les temps libres qu’il passe parfois émécher. Heureusement ces moments sont très rares et gérés discrètement ce qui ne vient pas entacher sa réputation.

Mais un guerrier Bezud, lié lui aussi, se trouvera perturbé par ces changements d’attitude suffisamment pour qu’un jour, il vienne à défier ouvertement Grim, pendant une bagarre entre deux soldats que Grim venait interrompre.

Insulté par son subordonné devant ses hommes, Grim fait mettre en cale le fautif mais avant que cela ne se produise, une rixe s’engage entre les deux hommes. Les deux guerriers étant tous les deux fortement liés, leurs Bezuds respectifs tentent de les empêcher de s’affronter. Mais là où les deux hommes ne font usage que de leurs poings, le Bezud de Grim, dans la cohue blesse mortellement le rebelle, mettant son compagnon fou de rage, brisant tout lien entre Grim et son lié.  Découvrant le désastre, l’Ondinor procède rapidement aux rites funéraires et précipite la nouvelle affectation de Grim pour qu’il quitte le navire et rejoigne le Dzarf. En effet, l’équipage est traumatisé par la mort du membre d’équipage et les deux Bezuds sont instables et semblent hostiles à Grim, l’Ondinor veut donc clore l’affaire au plus tôt.

L’histoire retiendra que Grim s’est défendu d’une trahison et son historique militaire personnel ne sera pas entaché. Mais le mal est fait. Après avoir perdu le Bezud auquel il était lié, Grim tombe dans une grave dépression et culpabilise énormément. Il se considère responsable de l’insubordination de son soldat et de la perte de son propre lien, ce sentiment de culpabilité ne s’en ira jamais et il est encore présent à ce jour.

Cependant, cet affaire n’aura pas eu que de mauvaises répercutions. Grim arrête l’alcool et son comportement devient irréprochable, bien que souvent morose. Il se met à prendre très au sérieux l’état d’esprit de ses hommes et prend à cœur qu’ils respectent la hiérarchie, de crainte de ne voir se réitérer l’expérience passée. A bord du Dzarf, ce nouveau Grim ne tardera pas à se faire remarquer et sera promu Second affecté au Raf’AlGuard. Avant de quitter le Dzarf, Grim se met en tête de changer de nom car il ne veut plus que cette histoire terrible le suive. Il prend alors un surnom affectif que l’équipage lui a donné suite à une anecdote particulière : Trois-Pièces.

L’histoire de ce nom remonte à une soirée pendant son quartier libre, pris dans un jeu de marin, Grim mise et gagne contre toute attente. Il décroche alors un sourire et pour la première fois depuis son affectation au Dzarf, rit à gorge déployée devant ses frères. Alors qu’il était toujours en grave dépression, l’équipage retiendra ce jour où Grim est réapparu, l’espace d’un instant comme emplit de vie et de joie. Tout ça pour une minuscule victoire et un gain au pari presque ridicule, en effet, dans l’opération il n’avait gagné que trois pièces. C’est ainsi que le nom est resté, l’équipage continua de se plaindre de la morosité et du très mauvais caractère de Grim malgré leurs efforts alors qu’il avait fallu, un soir, de trois-pièces pour le satisfaire.

Depuis son affectation à bord du Raf’AlGuard, Trois-Pièces tente de reprendre vie, de chasser la culpabilité, la morosité, son mauvais caractère, mais il vient de trop loin et tout le monde le connaît pour son caractère acariâtre.
avatar
Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur http://lacommunautedesgiels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum