LA COMMUNAUTE DES GIELS
Bienvenue à toi noble Giel !

Vénérable Tejner Vind, Maru Doyen d’Eolia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vénérable Tejner Vind, Maru Doyen d’Eolia

Message par Admin le Mer 29 Mar - 17:33

Je m’appelle Jiem Helle, je suis né en 1199 sur Silicor, la citée des nuages sur l’île cachée des Giels.

Mon père était un grand Maitre d’équipage réputé, fort apprécié, qui faisait référence dans son domaine de la pêche à la « Sparus aurata » et ma mère était une mastar de la cité des nuages. La déesse Syphos les a rappelés bien trop tôt.
Mon éducation je l’ai faite en partie auprès de mes grand-mères chéries : c’est ma grand-mère maternelle, Samoth, qui m’a transmis  le savoir de la cuisine, de l’alchimie, le gout pour la nature et ma grand-mère paternelle, dont le prénom est Olfant, érudit et disciple d’Eolia, connaissant les fondamentaux du Rite,  m’a inculqué l’art des sciences et des faits religieux.
Lors de ma dixième année, en contemplation aux bords des rivages de Silicor, j’ai senti entrer en moi un souffle chaud et suave aux senteurs océanes. C’était l’appel de la déesse Eolia.
Comme le Capitaine Ondinor Dirk OMEN, je complète mon éducation par des études scientifiques au temple d’Eolia, déesse du vent. Nous avons suivi avec Dirk les mêmes classes, sur les mêmes bancs nous avons été attentifs, concentrés, studieux mais aussi espiègles. Nous sommes devenus peu à peu des amis, des complices. Nos destins ont  divergé après nos classes de sous-officier de la marine Giel mais nous sommes restés toujours en contacts.
Je m’engage donc dans la connaissance du Rite du grand Mage Dfinor. S’en suit mon initiation religieuse. Je choisis de servir la Déesse Eolia. Je suis ordonné Maru d’Eolia et prends le nom de Maru Tejner Vind qui veut dire « serviteur des vents sacrés ».
Dans le jardin intérieur du temple de mon ordination pousse le Prunier d’Eolia (arbre sacré), endroit où tous les Novices, Marus, Grands Marus, sont venus méditer, se ressourcer et s’enrichir des souffles de la déesse, au moins deux fois dans leur sacerdoce.
En tant que Maru Tejner, je complète alors mon savoir par de nombreuses expéditions scientifiques aux abords de Silicor. J’étudie entre autre partie, les volcans, surtout celui de Silicor, ses laves, ses souffles, sa vie. Je lis les manuscrits sacrés et m’instruit grâce aux souffles divins de ma Déesse.
Mes connaissances sont reconnues et le Grand Maru me demande d’enseigner en 1229 aux jeunes gens et aux novices d’Eolia. J’ai enseigné entre  autres, au Major Rapace Ethdard  Griske, au guerrier rapace Morid Swa et au médecin  Acrasie Ogden.
Le Maru Tejner est apprécié dans ce domaine d’éducation par ses pairs. Il est nommé Maru doyen ou vénérable en 1254.
Dirk OMEN, Capitaine Ondinor du navire amiral Raf’AlGuard et ami personnel depuis le temps de nos études, m’a demandé de le rejoindre en 1255.
Il m’a demandé de pratiquer en tous lieux et tous horaires célestes, les rites sacrés d’Eolia, de porter secours spirituel aux Giels, de transmettre en tant qu’Officier subalterne Maru les ordres des officiers supérieurs de son clan, de le renseigner de tous évènements, sauf les faits religieux personnels, entre autre à Kandorya.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lacommunautedesgiels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut