LA COMMUNAUTE DES GIELS
Bienvenue à toi noble Giel !

Les Liés - une relation entre Bezud et Giel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Liés - une relation entre Bezud et Giel

Message par Admin le Mer 18 Jan - 13:50

Parmi les liés, on trouve, Aténor Valis liée à Yvaros, Siltrion Kahn lié à Vulbi, Kromène un semi-lié lié à Veralor et Acrasie/Ataraxie Ogdel, liée à Molivar/Synd (transition à expliquer).

On appelle Liés les humains ayant grandi et créé un lien avec un Bezud. Le terme de Lié peut être utilisé autant pour l'humain que pour le Bezud. Les liés ne concernent que la sixième et dernière génération des Giels installés sur Silicor.

On ignore vraiment pourquoi il est venu à l'idée d'un Bezud de placer dès la naissance son enfant en présence d'un enfant humain. La mère Bezud amène son petit devant une maison Giel avant l'accouchement d’une mère Giel et attendent la naissance avant de pousser leur bébé Bezud à l'intérieur et repartir. Elles revient le lendemain pour récupérer sa progéniture. Il se passe trois mois avant la prochaine visite. Le bébé Giel est alors remis en contact avec le bébé Bezud. Des visites se font ensuite régulièrement et à trois ans le bébé Giel est emporté par la mère Bezud suivi de son bébé jusqu'au repère. Des jeux s'organisent petit à petit et ils passent de plus en plus de temps ensemble. L'apprentissage se fait séparément mais le contact initié dès le départ leur permet d'avoir des activités communes.

Le Lien se crée puissant et intime mais il est vécu différemment pour chacun des Liés.
Les deux grandissent ensemble et deviennent rapidement inséparables.

Ce que l'on appelle Lien est un échange de ressentis, d'images, d'émotions. Plus les liés sont proches physiquement et plus ce lien est fort mentalement, c'est la raison pour laquelle les liés sont souvent récalcitrants à se séparer, même pour de courtes durée.

Le Lien est un très grand attachement, si l'un des deux vient à mourir de façon non naturelle, l'autre aurait alors pour seul but de le venger, détruisant tout sur son passage s'il le faut.  

Il est déjà arrivé qu'un lien se crée après la naissance. L'exemple le plus flagrant est celui de Kromène qui a failli mourir d’une chute et qui n’a dû sa survie qu'à l'intervention d'un Bezud nommé Veralor. Un lien entre les deux s'est créé ce jour-là, pas aussi puissant que celui des Liés de naissance mais suffisant pour qu'ils soient considérés comme un couple de liés.

Il arrive parfois que les Liés se perdent dans la relation, trop proche, trop unis, ils ne se différencient plus l'un de l'autre. Ou au contraire leur relation les éloigne de ceux qui ne sont pas Liés et ne peuvent les comprendre réellement. Ils s'isolent alors et cherchent une façon de se retrouver, par des moyens personnels.

Les Liés sont en général respectés car ce sont ceux qui sont le plus en communion avec les Bezuds. Ils rédigent toutes les informations qu'ils trouvent sur les Bezuds et chaque Lié possède un mémo de son savoir qu'il complète au fur et à mesure de ses nouvelles découvertes.

avatar
Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58

Voir le profil de l'utilisateur http://lacommunautedesgiels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum