LA COMMUNAUTE DES GIELS
Bienvenue à toi noble Giel !

Bezuds & Giels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bezuds & Giels

Message par Admin le Jeu 17 Nov - 11:54

Quand la Guerre des Bezuds prend fin, les Giels sont soulagés. L’existence rêvée est enfin accessible et malgré des pertes terribles l’avenir qui s’annonce n’est sans nul doute pas si mal.

Pourtant le Guard est inquiet, le revirement des Bezuds est pour lui une énigme que le port des écailles par les Giels n’explique pas vraiment. Il redoute non seulement un renversement soudain des Bezuds qui aboutirait à la destruction complète du clan mais aussi quelques fourberies plus sournoises. Il fait donc part de ses craintes au Ciel, le Grand Conseil, dont les membres pour la plupart sont d’accord avec lui. Il leur faut rester sur leur garde.
Pour cela plusieurs décisions à application immédiates sont prises :
1. Laisser la population pour l’instant dans l’ignorance de ces risques potentiels afin qu’elle puisse s’engager pleinement dans le renouveau du clan
2. Toujours laisser 1/3 de la population sur le vaisseau mère, vaisseau devant donc être entretenu de façon à ce qu’il soit toujours opérationnel avec à son bord les provisions nécessaires à la survie du plus grand nombre
3. Mettre en place un système d’alerte et un plan d’évacuation rapide vers le vaisseau avec des exercices
4. Créer un institut scientifique spécifique lié à l’analyse des Bezuds
5. Lancer des expéditions visant à rechercher alentour de nouveaux lieux d’accueil  

Tout cela se met donc en place et rapidement les rapports commencent à tomber et avec les Bezuds on va de surprise en surprise.

 * Leur mode de reproduction tout d’abord qui semble sexué mais qui selon les circonstances peut se révéler hermaphrodite, ceci allant jusqu’à l’autofécondation. Des interrogations apparaissent : les femelles Bezuds qui pondent entre 3 à 6 œufs n’élèvent souvent que 1, rarement 2 petits … que deviennent les autres ? Et pourquoi la population Bezud n’est-elle pas plus nombreuse sur Silicor alors que ces animaux sont capables de vivre visiblement plus longtemps que les humains ?
 * La mue des Bezuds ensuite dont la fréquence varie en fonction de l’âge, plus rapprochée chez les jeunes elle a tendance ensuite à se réduire à une fois par an chez les adultes et devient très rare chez les individus très âgés.
 * La couleur des écailles,  bleues ou bien vertes chez les jeunes jusqu’à ce qu’ils soient sexués, elles sont rouges chez les mâles, dorées chez les femelles et devenant noires pour les vieux Bezuds, serait due essentiellement à leur alimentation qui varie en fonction de leur maturité, poissons pour les jeunes, viandes pour les adultes, plantes et racines pour les anciens.
 * Leur système de combat a aussi été analysé grâce aux nombreux récits de la Guerre des Bezuds. Combattant toujours par trois, en famille, le mâle est là pour montrer l’exemple au petit qui est là pour le copier alors que la mère reste en protection. Il s’agit donc non pas d’un art de combat mais d’un apprentissage. Efficace quand même car les Giels n’ont jamais réussi à les prendre en défaut.
 * Enfin leur capacité au vol planant fait des Bezuds un vrai centre d’intérêt Giel. Malgré leur taille et leur masse, les Bezuds sont capables sous le fort vent de nord est appelé Hischk de s’élever dans les airs comme une plume et de se poser ensuite à l’endroit de leur convenance.
 * Tout indique au Guard et au Ciel, et en particulier le comportement que les Bezuds ont avec les Giels, qu’ils n’ont pas affaire à de vulgaires animaux sans intelligence.
avatar
Admin
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur http://lacommunautedesgiels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum