LA COMMUNAUTE DES GIELS
Bienvenue à toi noble Giel !

Rôle d’équipage du Raf’AlGuard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rôle d’équipage du Raf’AlGuard

Message par Admin le Mar 11 Oct - 23:55

L’équipage est composé de 40 marins expérimentés qui obéissent à une organisation très rigoureuse ainsi qu'à une hiérarchie bien établie. De nombreux métiers cohabitent afin de maintenir le navire en bon état de combattre et de naviguer. On distingue cinq catégories de personnel distinctes servant à bord.
Le Capaitaine Ondinor, seul maître à bord après le Guard dont il est le représentant, il a la responsabilité du vaisseau et de sa conduite. Il supervise l'ensemble des activités du navire en temps normal et pendant la bataille avec l'aide de ses subalternes. Il reçoit ses directives du Guard avant le départ mais il est le seul à décider de la marche à suivre à bord.
Son second est un officier Mastard qui lui rapporte directement. Il est chargé de prendre le commandement du vaisseau en cas de décès du commandant. Il est aussi l’Alchimiste ou l’Herboriste du bord.
Un officier subalterne Maru a en charge la transmission des ordres du commandant et du second avec il assure les quarts à tour de rôle. Il sert comme officier de détail, charge particulière car il doit être les yeux et les oreilles du commandant en ayant connaissance de tout ce qui se passe à bord du vaisseau. Il sert aussi à maintenir la pratique religieuse à bord où la religion est omniprésente dans la vie quotidienne et rythme la vie à bord. Il est aussi à l'écoute des marins et peut servir de confident.
Un autre officier de liaison vient compléter l’état-major, Aile grise ou Aile Rousse suivant son ancienneté, il est chargé du commandement de la garnison embarquée (75 hommes).
Le médecin du bord est chargé de la santé de l'équipage, c'est un personnage clef à bord car il peut faire des miracles là où la religion s'arrête. Il soigne les malades, les blessures accidentelles, les blessés au combat (parfois en amputant afin d'éviter que le membre ne se gangrène) et veille à la prévention ou à la non-prolifération des épidémies parmi l'équipage.
Le Maître d'équipage s'occupe de tout ce qui est nécessaire à la bonne marche du navire, il visite le vaisseau avec le capitaine et inspecte aussi bien le matériel que le travail des mousses et matelots. Meneur d'hommes, il s'implique auprès de l'équipage en expliquant tel ou tel travail mais aussi en punissant ceux qui ne font pas les tâches demandées.
Il est assisté dans ses tâches par :
Un Maître pilote, Expert de navigation, il est l'équivalent actuel du navigateur. Le maître pilote travaille aux côtés du capitaine (ou de l'officier de quart) en lui communiquant de façon régulière la position du vaisseau et les dangers éventuels de navigation (courants, récif, haut-fond). Pour ce faire il dispose d'instruments de navigation tels que la boussole, le compas ou encore le sextant. Il vérifie ses instruments de façon quotidienne et note toute observation d'importance.
Le Maître canonnier qui a la charge de toute l'artillerie du bâtiment. Ils commandent aux canonniers lors des combats et supervisent le matériel lié aux armes lourdes. L'ensemble des 24 canons doivent être en permanence en état de fonctionner.
Le Maître charpentier est en alerte permanente pour vérifier le bon état du navire. Le bois composant l'essentiel du vaisseau, il vérifie quotidiennement la coque et les mâts en faisant des rondes. Il peut aussi intervenir lors de voies d'eau.
Le Maître voilier est chargé de l'entretien et de la réparation de toute la voilure et des ailes du vaisseau. Cette dernière atteint  800 m2, c'est dire l'importance du travail d'inspection, de réparation et de conservation qu'il effectue.
Enfin le Maître hydravis, véritable ingénieur du bord, chargé de l’alimentation, du fonctionnement et de l’entretien du moteur, de l’hélice de propulsion et des ailes. Il est sous les ordres direct du le Maître Pilote.
Les timoniers, au nombre de 3, les timoniers ont la charge de la barre du navire et se relaient à cette dernière pour assurer une permanence. Ils travaillent aussi sous les ordres du maître pilote.
Les matelots, au nombre de 26, peuvent aussi bien être affectés aux manœuvres de navigation (travail en hauteur, cordage) qu'à l'entretien du vaisseau et de ses équipements (cordage, pont, etc.) ou encore au combat naval (maniement de l'artillerie, défense, abordage). Le matelot, marin polyvalent, doit être âgé de 18 ans et avoir servi au moins 6 mois en mer.
Les mousses et novices, au nombre indéterminés, sont des enfants qui peuvent être embarqués dès l'âge de 8 ans, ils sont sous les ordres des Maîtres qui les affectent à des tâches diverses et variés. Les novices quant à eux font leur apprentissage en vue de devenir matelot (au bout de 6 mois minimum).
La garnison composée de 75 hommes, composés de 25 guerriers Rapaces, 25 guerriers Squales et 25 guerriers Bezuds, remplit plusieurs rôles sur le vaisseau. Maintient l'ordre, Police, mais aide aussi à compléter l'équipage lorsque celui-ci en a besoin : lors de tempêtes, lors des batailles (artillerie), ou pour combler des pertes dues au combat ou à la maladie. Elle participe si besoin aux débarquements, aux combats à terre (bataille rangée, assaut de fortifications, etc.) et bien entendu aux batailles navales (canonnade, abordage). Elle comprend 3 armuriers chargés du maintien en bon état de l’ensemble de l'armement portatif (bouclier, armure, épée, lance …) et ont aussi un rôle de serrurier.
Sur volontariat chacun des 26 matelots ou des 75 guerriers peut avoir une deuxième spécialité dans les activités suivantes :
- secrétaire
- second chirurgien, aide chirurgien, apothicaire
- premier ou second alchimiste, herboriste
- second hydravis, second voilier
- aide armurier, munitionnaire
- menuisier, charpentier, forgeron
- coq, bouché, boulanger, maîtres valets



avatar
Admin
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur http://lacommunautedesgiels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum