LA COMMUNAUTE DES GIELS
Bienvenue à toi noble Giel !

Missive aux Foubourgs pour l'intégration des Giels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Missive aux Foubourgs pour l'intégration des Giels

Message par Admin le Sam 8 Oct - 0:28

Mesdames et Messeigneurs de l’Assemblées des Faubourgs
Par la présente, moi, Dirk OMEN, Capitaine Ondinor du Raf’AlGuard, le vaisseau amiral de la flotte des Giels, et Guard intérimaire* de la Voile Giel, demande officiellement l’intégration de la Voile Giel aux Faubourgs.
*car sans nouvelles de Silicor l’île des Giels localisée sur Orya
La Voile Giels a pour origine la Voile Raf’AlGuard (Voile de l’Entente Ennéenne des Neuf Voiles) disparue en 1100 de notre ère. Ayant découvert la technologie du Vol, cette Voile, qui n’avait jamais vraiment eu une vraie proximité avec les Neuf Voiles, a déjà à cette époque préféré l’exil et ce pour les raisons suivantes :
- Préserver la technologie du Vol de toute tentation
- Reprendre son autonomie
- S’installer sur une île extraordinaire à tous points de vue localisée en bordure d’Orya qu’ils ont appelé Silicor  
L’arrivée du Raf’AlGuard à la Foire d’été de Kandorya en l’an 1255, est due à des circonstances particulières. Tout d’abord la demande expresse d’Ecumel (la fille d’Okéanos, le Dieu des mers) aux Giels d’aller sauver du cataclysme des Ennéens survivants sur des îles de la bordure d’Orya (ce qu’ils ont fait et pour cela les Giels ont affrétés trois vaisseaux volants, le Dzarf, le Dfinor et le Raf’AlGuard) et ensuite à l’impossibilité pour eux de retraverser le Kykronos, la barrière d’orya, et de revenir vers Silicor ce qui a obligé le Raf’AlGuard à voler vers Kandorya (à la date le Dzarf et le Dfinor n’ont pas donné de nouvelles).
Dès leur arrivée la situation est complexe, confiscation du vaisseau par l’intendant (IK de printemps), mise à fond de cale de tout l’équipage et des Ennéens sauvés, libération impromptue, attentat dès leur arrivée au camp des Neuf Voiles, négociations des Neuf Voiles avec l’Intendant dans le dos des Giels, mort du Delphos et de notre médecin du bord sur la plaine, ségrégation et isolement des Giels dans le camp, etc … laissant les Giels plus que perplexes car en dépit de tout, les Giels s’impliquent et se démènent. La Foire passée, en dépit de quelques appuis internes, les Giels réalisent de plus que leurs coutumes et leur structure sociales ne font pas l’unanimité dans la communauté des Neuf Voiles. L’intégration reste à faire mais est-elle souhaitable ? En ayant vécu si longtemps loin de cette communauté, l’envie n’y est pas. Sous le manteau, on leur conteste même leur identité (les Giels seraient pour certains des Neuf Voiles, une 3ème colonne Mulkesh … sic !!!).Dirk Omen en souri car il est vrai que son arrière-grand-mère était une princesse Mulkeshs et qu’il parle lui-même leur langue, mais n’ont-ils pas démontré par l’épée et ce à maintes reprises qu’ils sont parmi leurs plus farouches opposants ? Blessés au plus profond de leur âme, un consensus se fait jour chez Dirk et son officier Stack AMSETH, les Giels doivent s’éloigner des Neuf Voiles.
C’est alors que dans leur mémoire surgit un fait d’Arme exceptionnel réalisé pendant la Foire conjointement avec les Renards … la destruction du dernier pilonne du Vide. Pourquoi ne pas transformer ces Alliés dans l’Action en partenaires, en Amis ? Pourquoi ne pas se rallier à eux ? Aux Faubourgs ?
Voilà donc le pourquoi de la demande des Giels à rejoindre les Faubourgs.
Les Giels apportent avec eux leur connaissance du Vol et un accord conclu avec l’ex Intendant (qu’il faudra revoir) quant à l’utilisation du bateau volant pour la défense de la Ville D’Edenorya. Ils apportent aussi une force militaire originale mais bien organisée. Ils ont par ailleurs établi des contacts forts avec certains de vos clans, la Fédération et le Sultana (qui au dernières nouvelle ne reviendra pas en 2017).
avatar
Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58

Voir le profil de l'utilisateur http://lacommunautedesgiels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum