LA COMMUNAUTE DES GIELS
Bienvenue à toi noble Giel !

Le Capitaine Ondinor Dirk OMEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Capitaine Ondinor Dirk OMEN

Message par Admin le Ven 30 Sep - 14:47

Le jeune Dirk nait en 1199 sur Silicor, la citée des nuages sur l’île cachée* des Giels …

… d’un père Ondinor prestigieux et Capitaine explorateur et d’une mère guerrière. Il les voit peu. Son éducation il l’a fait en partie auprès de sa grand-mère Imanesh qui lui transmet en héritage le Mulkesh et leur culture et de son oncle Vandor, pilote de nuage et Mura, grand érudit et connaisseur du Rite.

Imanesh est la petite fille d’Imesh, princesse Mulkesh, au dire de ma grand-mère, a été récupérée en mer suite au naufrage de son navire après une terrible bataille entre un vaisseau Mulkesh et un vaisseau Thana par Giel Hache le Guard Raf’AlGuard peu avant la disparition de la voile en 1100.

Amoureuse de Hache, elle décide de se joindre aux Giels et de rejoindre Silicor plutôt que de se suicider.

Dirk complète son éducation par des études scientifiques au temple d’Eolia, déesse du vent, et continue comme sous-officier de marine participant à de nombreuses expéditions commerciales et surtout militaires, discipline où il excelle particulièrement.

Reconnu pour son charisme et d’une volonté opiniâtre, il gravit rapidement les échelons et devient en 1245 Ondinor du navire amiral Raf’AlGuard.

Ecumel lui apparaît alors qu’il s’apprête à partir en expédition. Elle lui demande de se porter au secours des Ennéens perdus sur des îles en limite d’Orya qui est en train d’être détruite et de les ramener à Kandorya. Elle lui précise aussi d’aller chercher et de ramener expressément aussi un vieillard vivant seul sur une petite île éloignée.

Il affrète alors les 3 navires volants, le Dzarf, le Dfinor et le Raf’AlGuard dont il a le commandement et donne à chacun d’eux des objectifs précis de récupération des frères Enéens, leur donnant rendez-vous dans un lieu indiqué par Ecumel … Kandorya.

Toutefois pris d’un doute, il essaye à plusieurs reprises et sans succès de retourner sur Silicor avant de se décider à voguer vers Kandorya.
 
Arrivé premier, il n’aura plus de nouvelles des autres navires Dzarf et Dfinor, lors de son amerrissage au large d’un port qu’il apprendra ensuite s’appeler « Rive Corail », par ruse ou par magie mais surtout aussi parce qu’il est encerclé par un ennemi supérieur en nombre, il est fait prisonnier par l’Intendant de la ville, lui, son équipage et tous les Enéens récupérés (le vieillard y compris) et son navire volant le Raf’AlGuard confisqué.

Ils passeront ensuite leur temps (3 à 4 mois) à fond de cale dans des conditions de vie déplorables attendant d’être libérés, ce qui advint au début de la foire pour le Capitaine Ondinor Dirk Omen, son officier Aile Grise Stack Amseth, le médecin du bord Acrasie Ogden et l’ensemble des Ennéens récupérés. Les autres marins et guerriers Giels étant restés sur le navire.

Infiltrés par des éléments extérieurs, leur arrivée au clan des 9 Voiles tourne à l’embuscade et le « petit vieux », si pénible pendant tout le trajet car grabataire et incontinent, après une série de coups tombe dans le coma.
avatar
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur http://lacommunautedesgiels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum