LA COMMUNAUTE DES GIELS
Bienvenue à toi noble Giel !

RAPPORT DES GIELS AUX SCIENCES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RAPPORT DES GIELS AUX SCIENCES

Message par Admin le Ven 30 Sep - 14:24

Les Giels sont passionnées par les Sciences et surtout l’Alchimie.

L’ensemble du vécu Giels participe au développement global de la connaissance. Ils aiment s’inspirer de la nature et des animaux et tout particulièrement des oiseaux qu’ils étudient avec attention depuis toujours. Les religieux Marus les y invitent et ce d’autant plus que cela est indiqué dans le Rite Silicor.

Pour les Giels le commerce est un moyen, et ils ne manquent aucune occasion de récupérer les savoir-faire des autres peuples qu’ils croisent. Ils se gardent bien et ce depuis toujours pour autant de partager le leur. Peut-être en raison d'une peur instinctive quant à une mauvaise utilisation de leurs découvertes.

Leur passion des oiseaux, ou du moins du Vol les a ainsi conduits, et ce depuis toujours, à travailler dans le plus grand secret à solutionner ce problème particulier.

Pourtant une de leur première invention utile à l’époque Raf’AlGuard est une pompe à eau, pompe à eau qui leur sert dans de nombreuses situations, distribution, irrigation, vidange des fonds de calle des navires.

C’est ce principe qui leur permettra ultérieurement de développer leur moteur à explosion rotatif. Ce moteur tout d’abord utilisé pour propulser le navire à l’aide d’une hélice immergée, sera utilisé ensuite pour propulser le navire à l'aide d'une hélice aérienne puis à le faire décoller suite à l’installation de voiles semi-rigides qui se déploient au moment du décollage.

Grâce à leurs alchimistes, ils ont aussi pu mettre au point le précieux carburant qui alimente leur moteur rotatif. Les ingrédients de ce carburant que l’on trouvait à l’origine dans le désert Medjay sont présents en abondance sur l’île Silicor.

Sur Kandorya cependant ils restent à trouver.

La recette de la fabrication de ce carburant n’est toutefois connue que de quelques personnes et encore pas toujours dans sa globalité.

La récupération des écailles de Bezud et leur mise en œuvre pour en faire des éléments d’armure ou de décoration a été une des plus grandes réussites des alchimistes Giels. Pas simple de travailler un matériau aussi dur mais la découverte de la rivière acide du volcan de Silicor les a bien aider.

Une autre de leur passion, les insectes !

La termite, la fourmi et l’abeille, ils en admirent l’organisation collective et ne manquent jamais de reproduire et copier les points qu’il leur semble d’intérêt comme les techniques de combat groupées ou l’utilisation d’armes chimiques (jet d’acide ou autre …).

Les Giels ont donc le goût prononcé pour les sciences et la technique.

avatar
Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur http://lacommunautedesgiels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum